Site officiel de la ville de Mouriès

Navigation

Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Commémoration du 11 novembre

Commémoration du 11 novembre

 

La Commémoration de l’Armistice de la 1 ère Guerre Mondiale s'est déroulée ce mercredi 11 novembre 2020, à 11h00, devant le Monument aux Morts de la Commune en présence du Conseil Municipal, des Anciens Combattants de la Commune, du porte drapeau et son Président M. Jean-Marie Bonmeyer, du Père Joseph Curé de la Paroisse, du Major Laurent Guiraud et de ses Militaires de la Gendarmerie de la Vallée des Baux, des Représentants du Centre de Secours de la Vallée des Baux et son porte drapeau, des Militaires du 25 e Régiment du Génie de l'Air d'Istres et son Capitaine, de Mlle Doriane Ali-Oglou ancienne Reine du Ruban et de nombreuses Familles Mouriésennes.

Discours, dépôt de gerbes, minute de silence et chant de notre Hymne National nous rappellent, chaque année, notre devoir de mémoire avec la victoire et la Paix, l’Armistice du 11 novembre 1918 et l'hommage rendu à tous les morts pour la France.

C'est dans ce contexte singulier qu'il faut prendre le temps d'honorer notre héritage.

Même si les combats d'hier ne sont pas ceux d'aujourd'hui, puisse ce 11 Novembre, symboliser plus que jamais le rassemblement des forces vives de la Nation, autour de ce qui constitue notre devise : Liberté, Egalité, Fraternité.

Vive la République, Vive la France !

Cette cérémonie s'est déroulée dans le respect des mesures de distanciation physique avec le port du masque.

Partager cette page sur

eZ Publish - © Citéo - Inovagora