Site officiel de la ville de Mouriès

Navigation

Vous êtes dans : Accueil > Actualités > GENDARMERIE NATIONALE

GENDARMERIE NATIONALE

Depuis le 1er août, Nassima Djebli a succédé à Gaël Sallio au commandement de la compagnie de gendarmerie d'Arles.

 

 Elle est ainsi la première femme à occuper ce poste. Aujourd'hui, au sein de la compagnie la plus étendue des Bouches-du-Rhône, elle est à la tête de 197 gendarmes. Un chiffre qui, en été, peut monter avec les renforts, jusqu'à 230.Sur le terrain, proche de la population et des élus...

La commandante, depuis son arrivée, est allée sur le terrain, et y retournera très volontiers."J'ai besoin de me sentir utile. Je veux être sur le terrain et commander. J'ai l'habitude de dire les choses, je revendique un commandement très humain.
" Au-delà des relations avec "ses" hommes, il est encore trop tôt pour avoir une idée des objectifs de la mission arlésienne. " Je veux vraiment être là pour la population, que chacun se sente en sécurité. Nous allons lutter contre les appropriations sur les biens pour que les habitants soient bien chez eux, dans leur territoire. Il faut voir du bleu, et qu'on les écoute lors des plaintes."
Pour parvenir à ces desseins, la commandante Djebli entend s'appuyer tant sur les retours des brigades que sur la connaissance de terrain des élus.
"Un lien étroit entre la population, les élus et la gendarmerie est primordial. Je vais travailler à l'instaurer !"

... Extrait du Journal La Provence du 29 Août 2020Dans sa démarche d'être proche des populations et des élus, retrouvez la première Newsletter du Commandant Djebli ...Bonne lecture et bienvenue Commandant !

Partager cette page sur

eZ Publish - © Citéo - Inovagora