Site officiel de la ville de Mouriès

Navigation

Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Voisins Vigilants ! Tous solidaires

Voisins Vigilants ! Tous solidaires

 

LA PARTICIPATION CITOYENNE,UN RÉSEAU D'HABITANTS EN LIEN AVEC LA GENDARMERIE.

 

 

Dans son plan de lutte contre les cambriolages et les incivilités, la municipalité lancera dans les prochains jours le dispositif de "Participation citoyenne", en lien étroit avec la Gendarmerie des Baux de Provence et la Préfecture.

Ce dispositif a pour objectif de créer un lien entre les habitants et la Gendarmerie. La Participation citoyenne permet de rassurer la population, d’améliorer la réactivité des forces de sécurité contre la délinquance et d’accroître l’efficacité de la prévention de proximité

Cette démarche prévient notamment les cambriolages et le démarchage abusif auprès des personnes vulnérables.Pour chaque secteur géographique identifié, un habitant « référent » a en charge d’assurer le lien entre la Gendarmerie, la Ville et les habitants du quartier.


Les référents informent la gendarmerie des agissements et des véhicules suspects. Ils sont également un relais d’informations dans le cadre de la prévention de proximité. Ils peuvent donner des conseils sur les bonnes pratiques à mettre en œuvre.

Encadrée par la Gendarmerie nationale, la « Participation citoyenne » vient conforter les moyens de sécurité publique déjà mis en œuvre.Ce dispositif s'adresse à toutes les personnes désireuses d'aider la Gendarmerie et la Municipalité à être vigilant face aux cambriolages et autres incivilités qu'elles pourraient constater dans leur quartier.

Pour plus de renseignements, nous vous invitons à prendre contact

  • soit avec Mr Jean-Pierre Ayala adjoint à la sécurité
  • ou avec la Police Municipale

Une réunion sera organisée mi-janvier avec la Gendarmerie des Baux de Provence, les élus et la Police Municipale afin de vous expliquer en détail le but de cette action.
Restons tous mobilisés, n'hésitez pas à vous mettre en rapport avec nous, car nous comptons sur vous.

 

Partager cette page sur

eZ Publish - © Citéo - Inovagora