Vous êtes dans : Accueil > Covid 19 > Campagne de Vaccination
ARRÊT DE LA VACCINATION AU CABINET MÉDICAL
Les Docteurs Bargier - Waquet - Nicolas- Giraud vous adressent ce message et bilan ...
" Nous vous informons que la campagne de vaccination touchant à sa fin, le cabinet médical de Mouriès arrêtera de vacciner ses usagers le 17 mars 2022, date de la dernière session prévue.
Voici un an que cette campagne de vaccination a débuté au cabinet médical et a mobilisé beaucoup d’intervenants : les secrétaires médicales, les médecins et leurs internes et les infirmières.
Un bilan plutôt positif est à dresser : nous avons connu d’intenses périodes de travail liées à la demande importante de la population, des périodes difficiles liées aux difficultés d’approvisionnement des différents vaccins, aux craintes des patients face aux différentes polémiques et aux mesures gouvernementales à appliquer…
Mais nous avons tenu, essayant de répondre au plus juste à la demande des Mouriésens en restant à leur écoute, en se montrant confiant et rassurant.
Nous tenions à remercier la commune pour son implication lors de la venue par 3 fois du Vaccibus qui a été un renfort considérable dans cet effort de vaccination, permettant de vacciner 200 personnes environ à chaque passage.
Pour information, il a été réalisé plus de 1 000 injections en un an au cabinet médical ; ce chiffre parait bien mince face au rendement d’un centre de vaccination mais il nous parait significatif comparé au nombre d’habitants de la commune.
Le cabinet médical n’a pas été le seul acteur dans cette campagne de vaccination puisque la Pharmacie Santoire y a largement participé.
Nous tenions d’ailleurs à remercier l’ensemble de son personnel pour sa disponibilité, son écoute, son professionnalisme lors de la gestion des commandes des précieux flacons !
Les différents cabinets infirmiers ont pu aussi participer à leur tour à cet effort de santé publique.
Il est important de souligner que le système de soins de notre commune a tenu la route et s’est montré réactif face à cette pandémie, en travaillant ensemble dans un objectif commun : répondre aux besoins de la population locale.
Bien à vous tous "
eZ Publish - © Citéo - Inovagora