Site officiel de la ville de Mouriès

Navigation

Vous êtes dans : Accueil > Covid 19 > Campagne de Vaccination

Campagne de Vaccination

 

VACCINATION COVID-19 

 

 

 

 

 

 

 

Patience et responsabilité !

 

COMMUNE DE MOURIES

à partir de 50 ANS et PLUS

__________________________________________________________

  • Le Cabinet Médical de Mouriès vaccine les patients ( vaccin Astrazeneca ) de 50 ans et plus avec une comorbidité (ALD, HTA, obésité...). Les volontaires sont invités à s'inscrire auprès du secrétariat du Cabinet Médical 04 90 47 50 14 

 

  • La Pharmacie Vallée des Baux vaccine les patients ( vaccin Astrazeneca ) , tous les lundis selon les approvisionnements et les critères de l'Etat. Les volontaires sont invités à s'inscrire soit en présentiel, soit par téléphone au 04 90 47 50 07. 

 

  • La ville de Saint-Rémy-de-Provence ré-ouvre les inscriptions pour la vaccination ( vaccin Pfizer ) par téléphone au 04 90 92 99 88 pour les 60 ans et plus. Les inscriptions se poursuivront jusqu’à épuisement des créneaux disponibles.

• Le rendez-vous est obligatoire.

• Seuls les appels au 04 90 92 99 88 seront pris en compte.

• Pour permettre le respect de la distanciation sociale dans la salle d'attente de l'Alpilium, il est indispensable de se présenter exactement à l'heure de son rendez-vous (et non en avance).

DÉPISTAGE COVID-19

Le drive se poursuit sur le parking du Centre Paramédical du Devenson, en Avril, du lundi au vendredi de 10h30 à 12h30, sans rdv, sans ordonnance.

Veuillez vous munir d'un stylo et de votre carte vitale.

Nous vous invitons à faire connaître ces éléments à vos proches, et vous remercions de votre patience et de votre compréhension. Les médecins, les pharmaciens et infirmières restent à votre écoute pour toute information.

Pour Rappel:

LE MASQUE RESTE OBLIGATOIRE DANS TOUT LE VILLAGE .

LES GESTES BARRIÈRES VOUS PROTÈGENT, RESPECTEZ LES !

NE RELÂCHONS PAS NOS EFFORTS !RESTONS SOLIDAIRES !

 

 

 

 

https://www.mairie-saintremydeprovence.com/vaccination.../

 

 

 

 

 

 

 

La ville de Saint-Rémy-de-Provence, en lien avec les professionnels de santé du territoire et la CPTS (commission professionnelle territoriale de santé) du Pays d’Arles, met en place un important dispositif de vaccination pour les habitants de la Communauté de communes Vallée des Baux – Alpilles et de Terre de Provence Agglomération.

Rendez-vous obligatoire, uniquement par téléphone

La procédure d’inscription par internet sur les plateformes nationales pouvant se révéler très complexe pour les personnes âgées, la ville a préféré mettre en place une procédure d’inscription par téléphone.

 

 

Les appels à d’autres numéros (mairie, Alpilium…) en dehors des jours et heures définis pour la prise de rendez-vous, ne seront pas traités.

Cette étape de prise de rendez-vous est indispensable puisqu’elle permet de commander le nombre nécessaire de doses de vaccin et d’éviter le gaspillage.

Le rendez-vous permet également d’accueillir les personnes avec la meilleure prise en charge, dans de bonnes conditions de confort et de traçabilité.

 

Les personnes qui se présenteront à l’Alpilium sans avoir pris rendez-vous ne seront donc pas vaccinées.

 

Les personnes de moins de 75 ans présentant des pathologies particulières doivent contacter leur médecin traitant pour savoir si elles sont prioritaires ou non.

Patience et responsabilité« Le nord du Pays d’Arles compte plusieurs milliers de personnes âgées et notre capacité de vaccination sera dans un premier temps de 100 à 150 par jour », prévient le maire Hervé Chérubini.

« Il est évident que cette vaccination va s’étaler sur plusieurs semaines. Nous vous demandons donc de faire preuve de patience et de responsabilité dans vos démarches. »

Les villes d’Arles et de Saint-Rémy-de-Provence sont les deux premières communes à mettre en place cette campagne de vaccination dans le Pays d’Arles.

« Cette initiative ne relève pas des prérogatives des communes », souligne Hervé Chérubini.

« Mais face à l’urgence sanitaire, et compte tenu des très nombreuses personnes en attente d’un vaccin, nous avons préféré nous retrousser les manches et démarrer dès que possible, pour permettre à ceux qui le souhaitent de bénéficier de l’injection. C’est selon moi la seule issue crédible à cette crise qui touche tout le monde. »

 

 

Pour plus d'infos cliquez ici  

 

 

 

 

 

 

Partager cette page sur

eZ Publish - © Citéo - Inovagora