Vous êtes dans : Accueil > Découvrir Mouriès > Patrimoine > Le nom des rues ont une histoire ! > Impasse Charloun Rieu - Rue Saint Joseph
Il a connu un succès régional grâce à la publication de trois tomes nommés Li Cant dóu Terraire (« Les Chants du terroir »), chansons composées par ses soins. Il fut considéré par Frédéric Mistral comme « le chantre de la terre des Baux ».Cette impasse s'ouvre sur la Rue Jean JAURES. Divers commerces virent le jour, dont un bourrelier. Son fils, M. Louis Robert fit le commerce du charbon, de l'huile, du savon, et du miel provenant de ses ruches. Le commerce du miel continua grâce à Mr et Mme RIBEYRE succédant à leur père.
Cette rue était connue auparavant sous le nom Provençal de " Carriero Viro-quiéu " c'est à dire " Rue Vire-cul ". Ce nom s'explique , par cette singularité , que les maisons ne possèdent ni façade ni porte ouvrant sur la rue et de ce fait " se tourne le dos".Alors qu'on projetait d'y faire passer une procession, et considérant sans doute que ce nom n'incitait pas au recueillement, on baptisa d'autorité cette rue du nom de Saint Joseph.
eZ Publish - © Citéo - Inovagora