Site officiel de la ville de Mouriès

Navigation

Vous êtes dans : Accueil > Découvrir Mouriès > Patrimoine > Le nom des rues ont une histoire ! > Impasse Saint Louis

Impasse Saint Louis

Cette impasse, face à l'école primaire, doit son nom à la Salle Saint Louis construite sur le terrain paroissial donné par l'Abbé DISNARD. Il s'agissait , à l'origine, d'une baraque Adrian ( baraque militaire ) ,qui, dans les années 1920 ,servait de salle de spectacles pour les Paroissiens . Les kermesses paroissiales y furent organisées de 1970 à 1980. Puis ce terrain fut vendu par l'évêché pour accueillir des maisons individuelles.

Dans cette impasse habitait le garde champêtre M. Pierre BRUNET, qui faisait bénévolement des piqures aux malades... Quelques années plus tard, Mr René ELIOT ouvrira son premier cabinet de kinésithérapie avant de s'installer avec Mr Guy BERILLE sur l'Avenue Alphonse Daudet.

La belle bâtisse du 38 Avenue Pasteur possède la particularité d'avoir les solives de sa charpente provenant de membrures d'anciens navires de Port Saint Louis du Rhône. Ancienne maison de Mademoiselle BOUSSOT, puis du Docteur BOUSQUET dans les années 1950, c'est aujourd'hui la demeure de Mr GASTAUD, ancien pharmacien de la Commune et Adjoint au Maire de Mr Jean-Louis CODACCIONI de 1971 à 1989.

 

Partager cette page sur

eZ Publish - © Citéo - Inovagora