Site officiel de la ville de Mouriès

Navigation

Vous êtes dans : Accueil > Enfance et jeunesse > Modes de garde > La crèche

La crèche

 

Depuis octobre 2011, Crèche Attitude est l'organisme gestionnaire de la crèche "La Cabane aux Canailles" choisi par la Municipalité. 

Une équipe dynamique organise l’accueil de nos Tout-petits, à la grande satisfaction de tous : Mairie, familles…. et Cantine Centrale.

 Avec une capacité d’accueil de 20 enfants âgés de 2 mois et demi à 4 ans, La Cabane aux Canailles est ouverte du lundi au vendredi, de 7h30 à 18h30.

6 rue du Jas

13890 MOURIES

 

 

Chers parents ou futurs parents,

La cabane aux canailles  vous propose une solution d’accueil pour la rentrée de septembre 2015

Il reste des places ; contacter la directrice au 04 90 52 39 65

Et inscrivez-vous sur le site inscription.

Pour se pré-inscrire les familles peuvent :

- soit accéder directement au site de pré-inscriptions de la crèche en cliquant ici  

- Soit accéder, via le site crèche attitude , au formulaire de pré-inscription en cliquant sur "demande de place en crèche"  ou sur

 en sélectionnant la crèche dans laquelle vous êtes réservataire.

 

Pour toutes demandes supplémentaires, n’hésitez pas à appeler le 01.46.91.94.75

 

_______________________________________________________________________________________________________________________________________________

Historique des archives

La Crèche de Mouriès a ouvert ses portes aux enfants de notre village le 17 octobre 2011, comme prévu sur le planning transmis aux familles par Crèche Attitude, l’organisme gestionnaire de la structure choisi par la Municipalité.

Une équipe de sept personnes, dont deux de Mouriès, organise l’accueil de nos Tout-petits, à la grande satisfaction de tous : Mairie, familles…. et Cantine Centrale.

Lorsque la réception définitive de tous les travaux de cet établissement sera faite, nous procéderons à son Inauguration .

Cette inauguration prendra l’aspect d’une fête en présence des Enfants et de leur famille, des Officiels et des différents corps de métiers, des voisins, amis….

Cet évènement se déroulera au printemps afin de laisser nos Tout-petits prendre possession des lieux dans le calme et la sérénité qu’inspire cette Cabane aux Canailles.

 Bonne route à tous.

 A.Mania

Ne disposant pas actuellement de son propre service de crèche municipale, la commune de Mouriès a pris la décision de remédier à cette situation en créant son propre service public de crèche municipale, service qui sera par la suite délégué.

Ce service sera compétent pour l’ensemble du périmètre de la commune de Mouriès, si nécessaire, il sera éventuellement externalisé auprès d’autres communes en cas de place restantes, et sera situé au cœur de la commune dans des locaux construits par la collectivité sur un terrain que celle-ci avait préempté en 2004 et ce, dans le cadre d’un programme d’action sociale de construction (logement locatif social et programme d’accession sociale à la propriété).

En téléchargement :

CRECHE (pdf - 4,74 Mo)

Ce service sera donc idéalement situé, au cœur de la commune et à proximité des futurs utilisateurs, des établissements scolaires et de la cuisine centrale.

 

Construction de la crèche - Avril 2011 Construction de la crèche - Avril 2011 - © Mairie de Mouriès

 

Construction de la crèche - Avril 2011 Construction de la crèche - Avril 2011 - © Mairie de Mouriès

 

Construction de la crèche mai 2011 - © Mairie de Mouriès

 

Construction de la crèche - Mai 2011 - © Mairie de Mouriès

       

Dans cette rubrique

La situation actuelle, le recours à un service extérieur

Tel qu’énoncé précédemment, la commune ne dispose pas, pour l’instant de son propre service public de crèche municipale. Afin de pouvoir répondre aux besoins, existants mais peu nombreux jusqu’alors, la commune passe depuis une dizaine d’année une convention avec la commune de Maussane-les-Alpilles.

Lire la suite

L’avenir de la crèche municipale sur Mouriès.

Il ressort donc des éléments précités qu’il était nécessaire pour la commune de Mouriès de se doter de son propre service public de crèche municipale.

Lire la suite

Le choix de recourir à l’affermage

Après analyse, l’affermage est apparu comme le mode de gestion le plus approprié à nos besoins et à notre projet de service public de crèche municipale.

Lire la suite

Les principaux éléments du contrat envisagé

Le cahier des charges qui sera élaboré pour la consultation des différents prestataires comportera les principes suivants :

Lire la suite

Partager cette page sur

eZ Publish - © Citéo - Inovagora