Site officiel de la ville de Mouriès

Navigation

Vous êtes dans : Accueil > Enfance et jeunesse > Modes de garde > La crèche > La situation actuelle, le recours à un service extérieur

La situation actuelle, le recours à un service extérieur

Tel qu’énoncé précédemment, la commune ne dispose pas, pour l’instant de son propre service public de crèche municipale. Afin de pouvoir répondre aux besoins, existants mais peu nombreux jusqu’alors, la commune passe depuis une dizaine d’année une convention avec la commune de Maussane-les-Alpilles.

Cette convention a ainsi permis chaque année de réserver, au profit des habitants de Mouriès, 6 places et demi dans la crèche associative de Maussane moyennant une subvention versée à l’association gestionnaire.

Cependant, il est à noter que le coût de cette opération s’avère être de plus en plus important pour la commune de Mouriès, le montant de la subvention étant passé de 1525.00€ en 2003 à 30 000.00€  en 2010 .

En conséquence, il apparaît que le service tel qu’il existe aujourd’hui n’est plus approprié aux besoins de la commune, notamment en termes de places, la commune devant faire face à une multiplication de jeunes familles sur le territoire communal.

La gestion actuelle semble également dépassée et inadéquate pour répondre aux nouveaux besoins sociaux qui apparaissent sur la commune, mais également à contre courant de la politique de la commune en matière d’affaires sociales, celle-ci étant désireuse de se doter d’une véritable plateforme de multi accueil de la petite enfance afin de faire face à ces besoins.

Partager cette page sur

eZ Publish - © Citéo - Inovagora