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Actualités Eau Potable

 

La délégation de service public de l'eau potable à la société Suez est arrivée à terme fin juin 2021.

C'est une régie d'eau propre à Mouriès au sein de la Communauté des Communes Vallée des Baux Alpilles

- qui gère déjà notre assainissement

- qui prendra désormais aussi en charge l'eau potable à Mouriès.

Les élus municipaux et communautaires ont souhaité que l'eau potable soit gérée directement par un service public et non pas un prestataire privé afin de garantir une meilleure proximité et de meilleurs prix pour les usagers.

Une lettre a été adressée à chaque foyer pour informer les abonnés de ce changement et de la procédure à suivre.

 

- La facturation dans la période de transition, comment ça marche ?

  •  SUEZ a prélevé début juillet la période février à juillet 2021 auprès des abonnés.
  •  SUEZ leur adressera à la fin du mois de juillet un solde de leur contrat qui donnera lieu à un remboursement de trop-perçu ou une somme restant à payer début août.
  •  La CCVBA va progressivement mettre en place la comptabilité et la gestion des prélèvements de la nouvelle régie.
  •  A la fin de l'année, les usagers vont revoir une facture globale allant d'août à décembre 2021.
  •  Ensuite, il sera à nouveau possible de choisir le mode de prélèvement (mensuel ou semestriel) qui convient à chaque usager.
  • Si vous souhaitez mettre en place un prélèvement périodique à partir de 2022, il vous suffit de suivre les instructions sur le courrier reçu à votre domicile.

 

 - Des questions ?

Contactez le Service des Eaux de la CCVBA

 au 04 90 54 54 20

ou par mail eau.assainissement@ccvba.fr

eau.assainissement@ccvba.fr

 

 

 

ALERTE 

 

 MESSAGE URGENT A TOUS LES USAGERS POSSÉDANT UN JARDIN 

La régie de l’eau de la Communauté de communes Vallée des Baux-Alpilles est inquiète !

  •  Une consommation excessive d’eau durant la nuit menace les réserves en eau potable.

La cause ? L’arrosage nocturne des jardins, dans des quantités disproportionnées !

  •  Nous appelons à la vigilance tous les usagers possédant un jardin afin de réduire ces temps d’arrosage.
  •  Nous vous rappelons que l’eau qui est utilisée pour l’arrosage est de l’eau potable.
  • Les seuils d’alerte maximale ne sont pas loin.
  •  Si la situation perdure, nous risquons tout simplement le manque d’eau. Le réseau actuel ne permet pas de faire face à de telles consommations déraisonnables.
  •  Adoptons ensemble un meilleur comportement et soyons attentifs sur notre utilisation de nos ressources en eau !

 Merci à tous pour votre vigilance !

 

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