Vous êtes dans : Accueil > Vivre à Mouriès > Les Services > Etat Civil, réglementation > Obtention d’une carte d’identité

Obtention d’une carte d’identité

A compter du 8 mars 2017 les demandes de carte nationale d'identité seront désormais traitées selon des modalités qui s'alignent sur la procédure en vigueur pour les passeports biométriques.

A partir de cette date, vous devrez effectuer vos démarches dans n'importe laquelle des 31 mairies du département équipées d'un dispositif de recueil dont vous trouverez la liste ici :

liste des communes équipées d'un dispositif de recueil (pdf - 263,52 ko)

Autre innovation, vous aurez la possibilité de remplir votre pré-demande en ligne, dispositif qui concerne aussi bien les premières demandes que les renouvellements, même en cas de perte ou de vol.

Afin de garantir légalité d’accès de tous aux démarches en ligne, des points numériques sont mis en place à la Préfecture et dans les Sous-Préfectures du département.

Pour plus d'informations :

www.bouches-du-rhone.gouv.fr