DÉMARCHAGE COMMERCIAL 

Dans le cadre de la mise en place de la fibre sur notre commune, il nous a été rapporté les démarchages fréquents et insistants de certains commerciaux, les méthodes consistant à effrayer les administrés en évoquant une potentielle perte de connexion internet (entre autres…) et en prétextant une autorisation de la Mairie !…

Bien évidemment tout ceci est faux.
– Ne faites pas entrer dans votre habitation un technicien sans RDV.
– Le choix de l’opérateur internet vous appartient.
– La venue d’un technicien est souvent programmée à la date de votre convenance et signalée ensuite par mail ou texto.
– Lors de sa venue, assurez-vous que ce dernier puisse vous présenter sa carte professionnelle.

Si vous êtes victime d’un démarchage abusif, signalez-le à la Gendarmerie ou la Police Municipale.
Vous pouvez par la suite également le reporter directement auprès du régulateur des Télécoms, l’Arcep, sur sa plateforme « J’alerte l’Arcep »

Sachez que dans le cadre d’une connexion à la fibre optique, votre seul interlocuteur est l’opérateur internet de VOTRE choix qui vous proposera un rendez-vous sur VOTRE demande !

N’hésitez pas à appeler la Police municipale en cas de doute.