Mouriès est un village avec une longue tradition oléicole et agricole. Les productions portent des signes de qualité et d’origine qui attestent de la grande valeur de notre terroir.
Le Foin de Crau
Le Foin de Crau est produit dans les prairies naturelles et permanentes de la plaine de la Crau dont fait partie la ville de Mouriès. Héritiers d’un savoir faire ancestral, les producteurs de Foin de Crau pratiquent trois coupes dans l’année. Ce foin est composé d’une vingtaine d’espèces fourragères naturelles qui se développent grâce à une eau riche en minéraux, acheminée par la Durance directement des Alpes, alimentant les prairies via un jeu de canaux initié dès le XVIe siècle par Adam de Craponne.
Grâce à cette irrigation gravitaire, à la persévérance des hommes, au climat provençal qui favorise le séchage rapide et préserve les valeurs nutritives, le Foin de Crau a été consacré par un lable de qualité en 1948 et une AOC en 1997, devenu AOP. Aujourd’hui, il est le foin le plus répuré au monde. Il nourrit des animaux qui en raffolent.
Source : Comité du Foin de Crau
Huiles et Olives de la Vallée des Baux-de-Provence
Contenu en cours de création
Vins – Les Baux de Provence
Contenu en cours de création
Brousse du Rove
Contenu en cours de création
Taureau de Camargue
Contenu en cours de création