Les CONSTRUCTIONS EXISTANTES AVANT 2022 sont comprises dans le déploiement de la fibre.
Vous pouvez néanmoins rencontrer dans de rares cas des difficultés de raccordement.
Faites le test d’éligibilité : https://xpfibre.com/testez-votre-eligibilite !
1) Oubli lors du déploiement
(Adresse postale non identifiée, imprécise, incomplète…)
–> Demandez un certificat d’adressage à la Police municipale
–> Contactez XP Fibre : www.xpfibre.com
2) Problème technique détecté au moment du raccordement par le technicien de votre opérateur internet
(PBO point de branchement optique saturé, gaine bouchée…)
Au niveau du réseau avant votre parcelle –> Le technicien fait un signalement à XP Fibre qui intervient dans les 2 mois.
Sur votre parcelle –> Vous devez trouver une solution pour faire passer le câble à votre charge.
Les CONSTRUCTIONS réalisées après 2022 ou en cours de réalisation nécessitent une extension du réseau de fibre optique.
–> Demandez un certificat d’adressage à la Police municipale.
–> Faites une demande « Construction nouvelle » auprès de XP Fibre : https://immobilier-neuf.xpfibre.com/#/home
Nota Bene : Dès janvier 2028, le réseau Télécom cuivre (ADSL, téléphone analogique) sera supprimé au profit des réseaux fibre, 4G/5G ou satellitaire.

Ne faites pas entrer dans votre habitation un technicien sans RDV : la venue d’un technicien est souvent programmée à la date de votre convenance et signalée ensuite par mail ou texto.
Lors de sa venue, demandez-lui sa carte professionnelle.
Si vous êtes victime d’un démarchage abusif, signalez-le à la Gendarmerie ou à la Police Municipale.