Registre communal des personnes vulnérable

Dans le cadre de la prévention et de la gestion des situations exceptionnelles (canicule, grand froid, crise sanitaire, événements majeurs…), les personnes âgées, isolées, en situation de handicap ou de dépendance sont invitées à s’inscrire sur le registre communal des personnes vulnérables.

📋 Les (ré)inscriptions sont ouvertes dès aujourd’hui !

Plus vous êtes identifié tôt sur ce registre, plus les services municipaux pourront vous contacter et vous accompagner rapidement en cas de déclenchement d’un dispositif d’alerte ou d’urgence.

Pour faciliter vos démarches, des formulaires papier sont également disponibles à l’accueil de la mairie. Vous pourrez les compléter directement sur place.

Si vous connaissez une personne susceptible d’être concernée, n’hésitez pas à l’informer de l’existence de ce dispositif ou à l’accompagner dans ses démarches.

Vous êtes concerné(e) ou vous connaissez une personne qui pourrait bénéficier de ce dispositif ? N’hésitez pas à contacter la mairie afin de vous renseigner sur les modalités d’inscription

Pensez également à adopter les bons réflexes :

  • Boire régulièrement de l’eau
  • Rester au frais et éviter les sorties aux heures les plus chaudes
  • Donner régulièrement des nouvelles à ses proches et voisins vulnérables
  • Ne jamais laisser un enfant ou un animal seul dans un véhicule

En cas de malaises

  • 15 – SAMU
  • 18 – Sapeurs-pompiers
  • 112 – Numéro d’urgence européen

La solidarité est l’affaire de tous. Un simple appel ou une visite peuvent faire la différence.

Revenir en haut de page