En partenariat avec la Mairie de Mouriès et l’association Chemin Faisan, la Communauté de Communes Vallée des Baux Alpilles a mis en place un site de compostage partagé au jardin du Petit Mas, avenue Pasteur, à destination des habitants du centre-ville.
Après la mise en place de trois composteurs et la formation des familles inscrites au dispositif, l’inauguration officielle a eu lieu ce samedi 21 octobre.
Madame ROGGIERO, Vice-Présidente de la CCVBA et Maire de Mouriès, et Madame PONIATOWSKI, Vice-Présidente de la CCVBA déléguée aux Déchets et Maire des Baux-de-Provence, ont souligné l’importance de valoriser les biodéchets. Nos déchets alimentaires représentent encore plus de 30 % des ordures ménagères. Les trier pour les valoriser est essentiel et devient une obligation pour tous les professionnels et particuliers dès le 1er janvier 2024. Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.
Inspiré ? Intéressé ? Envoyez un mail à info.dechet@ccvba.fr.
Une initiative dans le cadre du programme « Alpilles Zéro Gaspill’ », financé par l’Ademe et le programme européen LIFE « Smart Waste ».
Lire aussi : https://www.mouries.fr/actualites/le-compost-partage-arrive-a-mouries/