Les superlatifs pour qualifier cette performance ne seront certainement pas assez forts pour démontrer la qualité de l’exploit réalisé par Sébastien LOZANO, président des Foulées de l’Olivier, Loic BENTATA, Eric DELSAUT ainsi que le Mourièsen d’adoption en la personne de notre Kiné Florent MAYEUX et son épouse Eléonore MAYEUX.
Ils se sont tous lancés le défi fou de venir à bout du trail le plus réputé du monde : LA DIAGONALE DES FOUS à l’Île de la Réunion.
Ce parcours d’une distance de 165 kilomètres avec un dénivelé positif de +10 000 mètres aura été bouclé par « LOZA » en 46h35mn00s. Loic, quant à lui, termine la boucle en 47h38mn56s et Florent en 46h00mm34s. Eric, malgré tous les efforts de pugnacités et combativités, n’aura pas pu rejoindre la ligne d’arrivée à cause d’ampoules ne lui permettant pas de conclure cette course. A travers des paysages aussi beaux que grandioses comme les cirques de MAFATE ou CILAOS, et suivi en direct à 9 000 km par de nombreux administrés, nos Mourièsens ont su combattre tous les problèmes de fatigues, de blessures ou d’aléas divers grâce à leur entraide et leur complicité; sans oublier le soutien moral et logistique d’Aurélie et de Joséphine.
Ce sont de véritables performances majuscules dont le village est très fier. Loza, Eric, Loic, Florent, Eléonore, vous êtes nos ambassadeurs les plus courageux, téméraires et même les plus dingues !!!
Nous sommes tous très fier de ce que vous avez réalisé. Vous êtes de superbes exemples pour notre jeunesse qui, nous l’espérons, arrivera à réaliser de grandes performances et de grands rêves comme vous avez réussi à nous les faire vivre à distance.
TOUT SIMPLEMENT BRAVO ET AVEC TOUT NOTRE RESPECT !