Si vous souhaitez héberger un étranger non-européen pour un séjour de moins de 3 mois, vous devez demander une attestation d’accueil auprès de la Mairie. L’attestation est délivrée si vous remplissez certaines conditions.
Documents à fournir :
- Justificatif d’identité
- Document justifiant de votre hébergement (acte de propriété, bail locatif…)
- Justificatif de domicile (factures d’eau, d’électricité, de téléphone…)
- Documents justifiant de vos ressources (3 derniers bulletins de salaire et avis d’imposition)
- Timbre fiscal de 30€
- Copie de la pièce d’identité de la personne qui sera hébergé + numéro de passeport
Le dossier sera rempli en Mairie pour mise à la signature du Maire.
Prévoir un délai de 15 jours.
Question-réponse
Comment retrouver le numéro d’identification RNA d’une association ?
Vérifié le 24/06/2022 – Direction de l’information légale et administrative (Première ministre)
Depuis 2009, toutes les associations (de type loi 1901) créées ou ayant déclaré un changement de situation disposent d’un numéro RNA. Le répertoire national des associations (RNA) est consultable sur la plateforme ouverte des données publiques data.gouv.fr.
Service en ligne
Répertoire national des associations (RNA)
Pour retrouver le numéro RNA de votre association, vous pouvez également contacter le greffe des associations de la préfecture du département dans lequel se trouve son siège social.
Où s’adresser ?
À noter
les associations syndicales de propriétaires (Asp) n’ont pas de numéro RNA.
Les personnes extérieures à l’association peuvent avoir accès au numéro RNA d’une association ou d’une association reconnue d’utilité publique en faisant une demande auprès de la préfecture ou de la sous-préfecture de son siège.
Où s’adresser ?
Où s’adresser ?
Le numéro RNA d’une association reste inscrit 3 ans dans le registre du RNA à la suite de sa dissolution.