Si vous souhaitez héberger un étranger non-européen pour un séjour de moins de 3 mois, vous devez demander une attestation d’accueil auprès de la Mairie. L’attestation est délivrée si vous remplissez certaines conditions.
Documents à fournir :
- Justificatif d’identité
- Document justifiant de votre hébergement (acte de propriété, bail locatif…)
- Justificatif de domicile (factures d’eau, d’électricité, de téléphone…)
- Documents justifiant de vos ressources (3 derniers bulletins de salaire et avis d’imposition)
- Timbre fiscal de 30€
- Copie de la pièce d’identité de la personne qui sera hébergé + numéro de passeport
Le dossier sera rempli en Mairie pour mise à la signature du Maire.
Prévoir un délai de 15 jours.
Question-réponse
Secteur public : qu’est-ce que l’obligation d’emploi de travailleurs handicapés ?
Vérifié le 01/08/2022 – Direction de l’information légale et administrative (Première ministre), Ministère chargé du travail
Tout employeur public d’au moins 20 agents doit employer des personnes en situation de handicap dans une proportion de 6 % de l’effectif total. L’obligation d’emploi concerne tous les agents, quelle que soit la nature de leur contrat. L’employeur doit déclarer chaque année le nombre d’emplois occupés par un travail handicapé pour justifier qu’il respecte son obligation d’emploi. Si l’employeur ne respecte pas son obligation d’emploi, il doit verser une contribution annuelle.
Questions ? Réponses !
Et aussi
-
Aides financières pour l’embauche d’un travailleur handicapé
Ressources humaines
Pour en savoir plus
-
Site du Secrétariat d’État chargé des personnes handicapées
Ministère chargé du handicap
-
Obligation d’emploi des travailleurs handicapés
Ministère chargé du travail