Adressez-vous à la Mairie pour
- une légalisation de signature
- une copie certifiée conforme
- un certificat de vie
Adressez-vous à la Police municipale pour
- une attestation de domicile
- une attestation de numérotage
Pour toute autre de demande d’attestation ou de légalisation, contactez le service accueil de la Mairie qui vous guidera.
Fiche pratique
Identification et immatriculation d’une association
Vérifié le 04/04/2023 – Direction de l’information légale et administrative (Première ministre), Ministère chargé de la vie associative
En tant que fondateur, vous venez de déclarer votre association en préfecture et vous vous demandez si vous devez l’inscrire au répertoire national des associations (RNA) et/ou l’immatriculer au répertoire Sirene ? Nous vous apportons les réponses aux questions que vous vous posez.
Questions ? Réponses !
Et aussi
-
Déclaration initiale d’une association
Formalités administratives d’une association
-
Subventions versées aux associations
Financement et fiscalité d’une association
Pour en savoir plus
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Nomenclature d’activités française – NAF rév. 2
Institut national de la statistique et des études économiques (Insee)