Carte électorale

photo d'une carte éléctorale

Pour participer aux différentes élections, vous devez être inscrit sur la liste électorale de votre commune de résidence.

L’inscription se fait en Mairie sur présentation

  • d’une pièce d’identité
  • d’un justificatif de domicile
  • de la demande d’inscription dûment remplie (voir PDF joint à cet article)

Les jeunes qui ont 18 ans dans l’année d’une élection, seront inscrits automatiquement sous réserve d’avoir effectué leur recensement du citoyen à 16 ans dans la commune.

Dossier

Expropriation

Vérifié le 04/04/2017 – Direction de l’information légale et administrative (Première ministre)

L’expropriation est une procédure qui permet à une personne publique (État, collectivités territoriales…) de contraindre un particulier ou une personne morale (entreprise) à céder la propriété de son bien, moyennant le paiement d’une indemnité. Cette procédure contribue notamment à la réalisation d’ouvrages publics (équipements sociaux, réseaux d’assainissement…). Dans certains cas, après l’expropriation, la personne expropriée peut bénéficier d’un droit de reprise sur le bien.

Pour en savoir plus

Revenir en haut de page