En tant qu’association, vous pouvez ouvrir de manière temporaire une buvette dans certaines circonstances limitativement énumérées par la loi. Pour ce faire, il faut faire une demande de débit de boisson temporaire.
Renseignez-vous à l’accueil de la Mairie et demandez une autorisation de débit de boisson temporaire pour vos évènements associatifs !
Question-réponse
Que faire en cas de perte du procès-verbal de contrôle technique ?
Vérifié le 04/04/2023 – Direction de l’information légale et administrative (Première ministre), Ministère chargé des transports
Le procès-verbal qui vous a été remis après le contrôle technique constitue la preuve qu’il a été fait.
En cas de perte du procès-verbal, vous devez demander un duplicata et une attestation au centre où le contrôle a été réalisé.
L’attestation donne au minimum les indications suivantes :
- Identification du centre de contrôle
- Numéro d’immatriculation du véhicule
- Numéro d’identification du véhicule (appelé aussi numéro de série ou numéro VIN (Vehicle Identification Number)
- Résultat du contrôle technique
- Date limite de validité du contrôle technique
Où s’adresser ?
À savoir
Le certificat d’immatriculation (carte grise) constitue aussi une preuve du contrôle technique s’il est complété avec le timbre certificat d’immatriculation ou avec la date limite de validité du contrôle.
Questions ? Réponses !
Et aussi
-
Carte grise (certificat d’immatriculation)
Transports – Mobilité
-
Contrôle technique d’une voiture particulière
Transports – Mobilité
-
Contrôle technique d’un véhicule utilitaire (camionnette)
Transports – Mobilité
-
Contrôle technique d’un camping-car (3,5 tonnes maximum)
Transports – Mobilité